Sting pour la 3ème fois à la 72 ème Foire aux Vins de Colmar

Sting FAV Colmar 2019

Sting FAV Colmar 2019

Point d’entrée en fanfare pour Sting , à l’exact opposé des Black Eyed Peas . La star ne se la pète pas , il arrive en toute discrétion sur le côté , un petit salut amical à la foule en extase , Tshirt  et jean noirs gris , souriant et détendu , coupe dégagée autour de son front immense format piste d’atterrissage ,s’assied en toute décontraction avec sa guitare vintage sur les genoux pour raconter dans le menu comment toute l’aventure a commencé , en français s’il vous plaît ! C’était en 1967 , on était installés dans un hôtel miteux près de la gare Saint-Lazare à Paris , à côté il y avait un théâtre où l’on jouait une pièce d’Edmond Rostand , on ne connaissait pas ce monsieur mais on a trouvé le prénom de l’héroïne sympa .

Voilà comment est née la Roxane de Police , entrée en matière historique acclamée par le public qui n’a pu que se régaler tout au long du concerts des titres tubistiques enchaînés en cascade par le maître, Mister Gordon Matthew Thomas Sumner alias Sting , en pleine forme à 67 ans , père de 6 enfants – dont 4 avec son épouse Trudy – parmi lesquels deux sont musiciens , Coco Summer  – groupe I Blame Coco – et Joe Summer l’aîné.

Les baskets Inkao de  François Koechkerian et Eric Djandjighian aux pieds des musiciens de Sting : Amazing !

Inkao Shoes François et Eric ©VB

François Koechkerian et Eric Djandjighian Inkao Shoes FAV Colmar 2019©VB

Les créateurs de la marque n’en sont pas revenus: on en veut , on en veut , on les porte pendant le concert , on les poste sur Instagram , amazing ! Les musiciens de Sting , en particulier le guitariste Dominic Miller pratiquant  très efficacement le pas de deux publicitaire ,  ont pavané sur scène chaussés des baskets multicolores de la marque Inkao made in Pérou vendues par François Koechkerian au Hall 3 de la Foire – oui , les musiciens sont des gens comme les autres , ils ont deux pieds , ça nous fait quelque chose en commun ! –

Elles ont tout pour plaire ! François vante la marchandise et il a bien raison : les baskets sont fabriquées dans de petits ateliers au Pérou , une partie du prix de vente est reversé aux enfants péruviens , le caoutchouc utilisé est naturel  . Les heureux commerçants n’ont plus qu’à prévoir du stock pour inonder le New Jersey .et pourquoi pas l’Amérique toute entière .

 

Inkao Shoes FAV Colmar 2019©VB

Inkao Shoes FAV Colmar 2019©VB

Le festival de tubes de Sting à la Foire aux Vins de Colmar

«My Songs», 14ème album de Sting reprend 14 de ses titres préférés, en tant qu’artiste solo, mais aussi ceux de son époque avec The Police. L’album est sorti  le 24 mai . Tous nos titres préférés aussi de Every Breath You Take » à « Message in a Bottle » en passant par « Englishman in New York » , Brand New Day, If You Love Somebody Set Them Free ou Walking on the Moon, … chaque morceau est contemporainisé musicalement et la réussite est parfaite. Approbation générale des 10 000 fans massés entre les murs de la Coquille ce soir-là à la FAV.

Un palmarès à faire pâlir d’envie toute la planète pop-rock

La discographie de Sting regroupe 12 albums studio, 6 albums live, 9 compilations, 48 singles dont 7 bandes originales. Il vend en solo près de 50 millions d’albums depuis 1982 et plus de 80 millions avec son groupe Police entre 1977 et 2008. Sting rassemble environ 130 millions de disques vendus à travers le monde . Il remporte 17 Grammy Awards et plusieurs récompenses tout au long de sa carrière, comme celui de La chanson de l’année en 1983 avec Every Breath You Take avec Police.

Bang Bang Roméo Première partie  avec la chanteuse Anastasia Walker à la tête du trio britannique .

Anastasia Walker Bang Bang Romeo FAV Colmar 2019  Photo VB

Anastasia Walker Bang Bang Romeo FAV Colmar 2019 ©VB

Anastasia en impose , c’est le moins que l’on puisse dire ! Elle occupe toute la scène du haut de ses 23 ans grâce à sa voix incroyablement surpuissante . On est pas étonné qu’elle ait été l’une des révélations rock de l’année 2018 avec son premier EP, Shame On You .  Bang Bang Romeo accompagne Sting pour la seconde fois et fait aussi les premières parties de Pink en tournée en Europe.   Les influences du groupe vont de Radiohead aux  Beatles en passant par Shirley Bassey mais ils affectionnent aussi les musiques de films et en particulier l’univers de Tarantino ou Tim Burton .

Anastasia Walker Bang Bang Romeo FAV Colmar 2019 ©VB Photo

Anastasia Walker Bang Bang Romeo FAV Colmar 2019 ©VB