Le Festival de la Foire aux Vins de Colmar 72 ème édition

Les concerts 26 juillet au 4 août 2019

Avec 4 concerts complets et plus de 90 000 spectateurs, le Festival de la Foire aux Vins d’Alsace a connu, en 2018, sa plus forte fréquentation. Ce record d’affluence renforce, une fois encore, le positionnement de Colmar sur la carte de France des festivals avec toujours le même credo : un rendez-vous artistique à la fois populaire et pointu avec une programmation variée et une salle à dimension humaine que les artistes apprécient tout particulièrement et dans laquelle, bien-souvent les concerts se transforment en de mémorables petits instants de magie hors du temps !

Cette année encore, il y en aura pour tous les goûts. Cependant, puisque le Festival se veut populaire, nous devons suivre les grandes tendances musicales. Depuis quelques années, le paysage musical a vu exploser l’offre en matière de musiques urbaines en tout genre. Une offre riche, de qualité et pour tous les goûts, tous les âges ! La Foire aux Vins d’Alsace, n’y échappera pas cette année, puisqu’à l’image de SOPRANOcomplet-, le public est demandeur. Alors pour ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir leur ticket pour aller applaudir la star marseillaise, pas d’inquiétude les deux frangins toulousains de BIGFLO & OLI sont là ou encore le caennais ORELSAN- complet- qui partagera la soirée avec les textes puissants et plein d’émotion du phénomène EDDY DE PRETTO. Enfin, puisque la mouvance des musiques urbaines est très large mêlant parfois pop et électro, nous pouvons également parler de la venue exceptionnelle des BLACK EYED PEAS qui, après seulement les Vieilles Charrues et Carcassonne, viendront finir leur parenthèse française à Colmar à l’occasion de leur tournée mondiale – Masters of the Sun.

Historiquement, la variété est à l’origine du Festival. Cette année, la variété française du bourreau des coeurs PATRICK BRUEL – dernières places-s’opposera à la pop teintée de rock de l’italian lover EROS RAMAZZOTTI. Et le coeur du public alsacien balance fort, puisque pour l’instant les places pour ces deux concerts se vendent au même rythme effréné depuis leur mise en vente en décembre. Alors celles et ceux qui hésitent encore, il va falloir faire un choix rapidement. Ou bien ne pas choisir, et s’offrir les deux soirées, ce qui semble être le non-choix le plus judicieux ! Petit bémol à l’éclectisme du Festival, faute de pouvoir proposer une programmation à la hauteur des attentes d’un public de passionnés, la Hard Rock Session n’aura pas lieu cette année. Qu’à cela ne tienne, le rock, lui, sera bien là ! Alors profitons de cette pause hard rock pour se remémorer quelques belles années du rock avec STING-complet-,

SUPERTRAMP’S ROGER HODGSON, MURRAY HEAD et COCK ROBIN ou bien se remettre au diapason avec la guitare électrique de M. Enfin, le deuxième samedi du Festival sera consacré aux enfants. D’abord aux petits enfants avec la formidable poésie posée sur de douces mélodies de l’amoureux des mots ALDEBERT. Une date que nous avons grand plaisir à inscrire dans la lignée des, désormais, traditionnels samedis après-midi du Théâtre de Plein Air avec un tarif de billet maitrisé, permettant au plus grand nombre de familles de venir profiter d’une pause musicale.

Plus tard dans la soirée, place aux grands enfants avec la traditionnelle NUIT BLANCHE qui verra défiler, cette année encore, les DJs qui se partagent les classements électro mondiaux à l’exemple de DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE ou encore LOST FREQUENCIES.

Très bon festival à tous !

Les dates : toute la programmation de la Foire aux Vins d’Alsace 

Au programme :

vendredi 26 juillet : Bigflo et Oli

samedi 27 juillet : -M-

dimanche 28 juillet : Soprano

lundi 29 juillet : Eros Ramazzotti

mardi 30 juillet : Black Eyed Peas

mercredi 31 juillet : Orelsan + Eddy de Pretto

jeudi 1er août : Sting

vendredi 2 août : Supertramp’s Roger Hodgson + Murray Head + Cock Robin

samedi 3 août : Aldebert

samedi 3 août : Nuit Blanche

dimanche 4 août : Patrick Bruel

Prendre ses billets à la Foire aux Vins de Colmar