Rock around the Clock sauce New Wave 2019 avec Joe Jackson au Festival Stimmen

Si l’on en croit l’ami Wikipédia , David Ian Jackson alias Joe Jackson mélange sèrieusement les genres  : Punk rock, Ska, New wave, Jazz fusion, Jazz, Sophisti-pop, musique classique… et c’est vrai ! Alors que Iggy Pop fêtait ses 50 ans de carrière , Joe revenait ce soir à la plus grande joie du public 40 ans en arrière . Le souriant sexagénaire qui semble  lui-même étonné de cette longévité , a gratifié le public du Burghof de 2 heures de concert , éclectique à souhait , offrant un panorama des possibilités immenses de ce musicien hors pair entouré des excellents Doug Yowell  et Teddy Kumpel  , respectivement batteur et guitariste. Le concert démarre soft et lent avec Alchemy extrait de son nouvel album Fool – le vingtième- pour opérer ensuite un rétropédalage 4 décennies plus tôt avec le premier titre de Look Sharp , One More Time , qui a enclenché la passion des fans de la première heure.

Joe Jackson a un grand sens de l’humour : il ressort sa boite à rythme et son Bontempi pour honorer les années 70 et l’instrumentation y associée sur l’inoubliable  Steppin’ Out  de l’album « Night And Day », un comble pour le multiinstrumentiste britannique qui manie le violon – sa formation initiale- , les percussions- par goût-  et surtout le piano pour finalement faire halte à la prestigieuse Académie royale de musique de Londres.

Pour son « Four Decade Tour », qui célébre ses 40 ans de carrière, Joe Jackson a joué le meilleur de « Fool » et de ses quatre albums de prédilection, « Look Sharp », « Laughter And Lust », « Rain » et… « Night And Day ». Le public du Burghof en a carrément entamé quelques pas de danse enthousiastes sur les travées dégagées de côté .

Doug Yowell Stimmen Joe Jackson 2019 Photo VB

Doug Yowell Stimmen Joe Jackson 2019©VB

Prochains concerts de Stimmen